DECOTEC, créateur et fabricant français de meubles de salle de bains

Fort de plus de 40 ans de savoir-faire, DECOTEC est une marque de salle de bains 100% française et 100% contemporaine.

Elle a su marier l’irremplaçable savoir-faire de l’homme à la modernité des machines les plus performantes, pour offrir des produits à la qualité irréprochable et qui ont une âme. Decotec, c’est une grande histoire humaine, celle d’hommes et de femmes passionnés par leur métier et qui, depuis 40 ans, ont créé une marque de salle de bains innovante, audacieuse et de qualité.

Depuis sa création, la marque a su évoluer avec son temps, préservant son identité en adaptant ses codes et en laissant toujours une place de choix au design.

Elle a adopté respectivement le style et l’enthousiasme des années 70, la dynamique des années 80, la quête du plaisir des années 90, l’exubérance des années 2000 et le minimalisme des années 2010.

Elle a innové en appliquant l’audace des couleurs, de pastels aux tonalités saturés, dans l’univers de la salle de bains.

En mai 2010, DECOTEC a reçu le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » du ministre de l’Economie et de l’Industrie de l’époque, Emmanuel Macron, récompensant ainsi son savoir-faire rare, renommé, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles et de haute technicité artisanales et industrielles.

DECOTEC, au cœur du savoir-faire français.

Une émotion, une couleur, une tendance …

Tout est prétexte à la création.

Ses carnets d’envies dépeignent la nature de mille façons, empreinte de légèreté et de fraicheur. Dans ses recherches, l’envie de s’amuser résume à merveille l’esprit de toute cette audace créative.

Depuis 1992, et le lancement de son premier meuble, Gaia, DECOTEC imagine des concepts de salon de bains dans un univers éclectique, urbain et design.

Pour que les idées prennent vie, l’œil et la main des experts veillent à ce que le moindre détail soit respecté et que les finitions atteignent l’excellence. Ainsi, l’usine DECOTEC à Tuffé, dans la Sarthe, regroupe l’ensemble de nos savoir-faire, à travers 5 ateliers. 140 artisans y travaillent le bois, le tube, la laque, le composite, jusqu’à la réalisation du meuble fini.

En associant leurs irremplaçables talents avec la modernité des machines, DECOTEC a trouvé le plus sûr moyen d’offrir au service d’une triple exigence d’esthétisme, d’innovation et de qualité.

Les techniques et les équipements les plus modernes traitent les tâches répétitives et les grandes séries tandis que le savoir-faire de l’homme reste omniprésent dans le traitement des détails et des tâches complexes, pour une symbiose parfaite entre l’homme et les machines.

Les engagements DECOTEC pour une qualité exceptionnelle

Première entreprise du milieu de la salle de bains labellisée «Entreprise du Patrimoine Vivant» en 2010, DECOTEC a à cœur de produire des meubles de salle de bains respectueux de l’environnement et de la santé des consommateurs.

Le choix des matériaux conditionne en tout premier lieu la qualité de nos créations.

Decotec se distingue grâce à l’exceptionnelle qualité des matériaux utilisés pour ses créations. La marque n’utilise que des matériaux respectant les normes de qualité et environnementale en vigueur sur le marché.

Afin d’offrir les solutions les plus innovantes et les plus irréprochables, Decotec investit en Recherche et Développement et s’assure constamment de la parfaite maîtrise de ses process de fabrication.

L’unité de production, implantée à Tuffé dans la Sarthe, allie tradition et modernité pour les étapes de préparation de ses produits. Chaque composant est soumis à des contrôles de longévités pointus.